French Freedom Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Status Horus
Useronline Bild 8Warstatus Bild 8
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercenaires et renégats

Aller en bas

Mercenaires et renégats Empty Mercenaires et renégats

Message  Nel Ven 7 Mai - 23:21

C'est marrant Anna, j'ai eu à peu près le même genre d'idée pour équilibrer les royaumes que la tienne sur les mercenaires :

Anna a écrit:Such limitation is impossible.

I have another proposition:

- allow people from one realm to fight in another realm
- make possible for an underpopulated realm to hire fighters
- add a "fighting population" count: count only people who gave or receive RP in the week
- pricing depends on population difference and level of fighter
- hired fighters are paid in gold by a fund, mobs in overpopulated realms give gold to this fund (so less gold from mobs in overpopulated realms)
- each fighter choose to fight for a realm for one week (if a syrtian is fighting for Alsius, his contract will cease after one week, if alsius is no more underpopulated, or if he won no RP in a day)
- each fighter is paid at the end of the contract
- a realm can only hire as much fighters it needs to be on par with other realms
- contracts are proposed on a panel at each CS
- minimal level for a fighter is 40
- a fighter fighting for another realm cannot hit people of this realm, can chat with them, but he cannot trade with them

Example:
Fighting population for each realm for a week:
- Syrtis 49
- Ignis 30
- Alsius 20
- Total 99

Mean = 33 (rounded down)

so
Syrtis 49 - 33 = +16
Ignis 30 - 33 = -3
Alsius 20 - 33 = -13

pricing:
Syrtis - Ignis = 49 - 30 = 19 x 1000 gold
Syrtis - Alsius = 49 - 20 = 29 x 1000 gold

Ignis can hire 3 syrtis fighters max (paid 19k gold per day)
Alsius can hire 13 syrtis fighters max (paid 29k gold a day)

Each day calculations are redone and prices modified (if the next day balance has changed, pricing is recalculated, so one can earn 29k the first day, 25k the next one, 20k two days after, ... up to the contract end).

Note: gold isn't paid by characters, but by a "fund"





Well, may be, yet another stupid idea from me Wink
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?p=1025996

Mais la mienne était basé sur le fait de carrément passer dans un royaume adverse.
Je ne l'ai pas encore proposée parce que je ne la trouve pas encore assez mûre et certains points me chagrinent encore, notamment pour la fidélité à un royaume, certains secret à garder, le sentiment de trahison...
Equilibrer Horus - Devenir un renégat


Je propose une petite solution qui, bien qu'elle ne changera pas radicalement les choses, peut contribuer à petite échelle à ré-équilibrer la population sur Horus.

Créer une nouvelle quête "Devenir un renégat et servir le royaume XXX"
Quête uniquement disponible après le level 45 (à ajuster)


Principe:
- Ajouter un personnage en warzone qui va demander au joueur de conclure un pacte pour devenir un renégat envers son royaume et se rallier à un nouveau royaume. Ce pacte stipulera que le joueur ne devra tuer aucun joueur du nouveau royaume pendant 2 semaines (à ajuster).
- Pendant ce laps de temps le joueur aura son nom d'une couleur différente des autres joueurs (par exemple violet, mais ni vert, ni rouge, ni bleu), de façon à ce que tout le monde connaissent sa décision pour éviter tout drame sur la divulgation de certaines informations qui doivent rester secrètes.
- Une fois le temps imparti écoulés et le pacte respecté, tous les personnages de son compte feront parti du nouveau royaume et seront téléportés à l'altar de la noob zone (par exemple a la prochaine reconnexion pour faciliter les choses). Il n'y aura aucun changement de race, ni perte d'item (ce sont des renegats).
- Si le joueur ne respecte pas le pacte, la quête sera indisponible pour une durée de 1 mois (à ajuster) à partir du moment où le pacte est rompu.
- Une fois dans le nouveau royaume, la quête pour changer à nouveau de royaume sera disponible après 1 mois (à ajuster).


Lieu:
Il faudra créer 6 personnages, 2 par royaumes. Un personnage sera situé près de pp2 pour les joueurs Syrtis désirant passer dans le camp Alsius, un autre près de pb2 pour passer chez les Ignis, etc. en gardant le même principe pour les autres royaumes.


Motivations:
En plus d'attirer les nouveaux joueurs dans les royaumes les moins peuplés grâce aux realm bonus, cette solution prend son contre-pied en offrant la possibilité aux joueurs expérimentés de basculer dans un nouveau royaume.


Avantages / Inconvénients:

- C'est une solution simple à implémenter, création d'une quête avec très peu de texte, un background minimum et quelques timers à mettre en place. Le changement de royaume et la téléportation ne posent quand à eux pas de problèmes particuliers. J'ai déjà vu DkySven changer par inadvertance un joueur Syrtis en joueur Alsius près du CS de Syrtis, et on pouvait le taper. ^^

- Il me semble que certains joueurs de Syrtis seraient prêt à changer de royaume mais ne le font pas. La simple idée de devoir recréer un nouveau personnage et de grinder jusqu'au level 50 est tout simplement rebutante. Cette solution permettrait de le faire plus simplement.

- Il sera possible de changer de royaume à plusieurs en activant la quête en même temps. Il est plus simple de venir dans un royaume inconnu avec des amis que tout seul. Bien que certains joueurs se connaissent déjà en fréquentant ce forum ou IRC.

- Cette solution est réversible. Si le nouveau royaume ne plait pas, le joueur peut revenir à son ancien royaume ou en essayer un autre. Le changement n'est pas définitif.

- Les timers de 2 semaines et 1 mois sont là pour éviter tout changement de royaume intempestif.

- la barrière du level 45 est là pour empêcher les nouveaux de changer de royaume par inadvertance. De plus je pense qu'à partir du niveau 45, les joueurs ont acquis une vision d'ensemble de la warzone suffisante pour faire un choix judicieux.

- Cette solution est à double-tranchant. En effet il peut se passer l'effet inverse, et un royaume en sous-nombre peut voir son effectif diminuer pour grossir les rangs du royaume le plus peuplé. Je pense personnellement que la warzone est devenu suffisamment ennuyeuse avec ce farm constant pour penser que les royaumes vont avoir tendance à s'équilibrer sur le long terme. Le cap du level 45 fait que cette option n'est accessible qu'aux joueurs s'étant un minimum impliqués dans Regnum Online et ont donc pour optique de rendre le jeu plus intéressant pour que ce soit profitable pour eux comme pour les autres joueurs en ré-équilibrant la warzone.

- Il est possible de contrer l'inconvénient précédent en rendant cette quête uniquement disponible pour le royaume le plus peuplé. Mais on perd toute réversibilité et le changement aura malheureusement toutes les chances d'être définitif.

- Ça peut aussi ne rien changer du tout a la warzone, si ce n'est pas utilisé. ^^

- Le ré-équilibrage demande la participation des joueurs, implique de leur faire confiance et de les rendre responsables de leurs décisions. Ce qui en soit est une bonne chose. Ils auront une plus grande possibilité d'influer sur la qualité du jeu lors des batailles en warzone que ce n'est le cas actuellement.

- Cette solution est contre les bases mêmes de RO à savoir qu'un joueur décide une fois pour toute sur quel royaume il va jouer. Actuellement pour changer de royaume, il doit effacer tous ses personnages.

- Et enfin, je ne sais pas du tout quel effet ça peut engendrer sur le serveur Ra.

Effets de bord:

- Les quêtes des autres royaumes peuvent devenir disponibles. Pour ma part je préférerais que ce ne soit pas le cas, ça éviterait que certains joueurs abusent de ce système en faisant les quêtes des 3 royaumes. Mais je ne sais pas comment est conçus le système de quête.

- Les items d'un royaume peuvent devenir accessibles aux autres royaumes. Je pense en particulier à la Satarco Sword ou encore aux Rol. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, je pense même que c'est un avantage pour équilibrer ces items.

Je pense avoir fait le tour de cette solution. J'attends vos appréciations bonnes ou mauvaises. Smile
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum