French Freedom Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Status Horus
Useronline Bild 8Warstatus Bild 8
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Touches de raccourcis pour les sorts

4 participants

Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Ven 4 Sep - 19:16

_______________

23-10-2009 : Mise à jour regnum_hack_v0.6.zas.patch
_______________

Un joueur vient de publier un hack pour pouvoir utiliser les touches "1234567890" au-dessus des touches "zqsd" sur les claviers AZERTY(fr) de la même façon que pour les claviers QWERTY, ça va m'éviter de devoir me faire greffer une troisième main pour lancer des sorts avec le pavé numérique. La barre d'espace lance également le sort sur le raccourci "1", le hack ajoute aussi une facilité de sélection des objets à la souris (ce que je n'ai pas encore testé).

L'installation a été testée et fonctionne parfaitement avec Ubuntu Jaunty (9.04).


  1. Installer les paquets xcb-proto et python-xcbgen :
    Code:
    sudo apt-get install xcb-proto python-xcbgen
  2. Télécharger les sources de libxcb-1.4 et extraire l'archive dans le répertoire de Regnum (~/regnum/libxcb-1.4).

  3. Télécharger le hack, extraire les 2 fichiers dans le répertoire ~/regnum

  4. Patcher et compiler les sources avec le hack (ne surtout pas les installer !!) :
    Code:
    cd ~/regnum/libxcb-1.4
    patch -p1 < ~/regnum/regnum_hack_v0.4.zas.patch
    ./autogen.sh
    make
  5. Maintenant vous pouvez lancer Regnum avec le script ro.sh :
    Code:
    ~/regnum/ro.sh

Merci à Eli2 et Zas (aka Annavilya). cheers

Pour plus d'explication, vous pouvez lire le sujet s'y rapportant sur le forum officiel :
-> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=47793


Dernière édition par Nel le Mar 24 Nov - 2:11, édité 1 fois (Raison : Mise à jour regnum_hack_v0.6.zas.patch)
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Sam 26 Sep - 2:02

Je ne l'avais pas compris au départ, mais ce petit hack apporte une chose intéressante :
il répare le bug introduit dans la v1.0.7 (et toujours pas corrigé dans la v1.0.8) qui faisait que si on tentait de sélectionner un ennemi et qu'on avait le malheur de bouger ne serait-ce qu'un peu la souris, le jeu avait tendance à faire tourner le joueur et donc à annuler la sélection.

Ce hack rajoute donc un délai de 20 pixels avant que le joueur ne commence à tourner, ce qui facilite grandement les choses.

Un must have pour les joueurs sur Linux.
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Silth Jeu 12 Nov - 17:09

Ca a l'air pas mal ton truc mais j'ai un soucis :
il me dit apres la commande ./autogen.sh
./autogen.sh: 9: autoreconf: not found
J'ai regardé dans le dossier et en effet, je n'ai pas le fichier.
Une idée?
Merci
Silth
Silth


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nervous Jeu 12 Nov - 17:46

@Nel : ça à l'air pas mal en effet, c'est très gênant de pas pouvoir utiliser ses touches 12345.... pour les sorts. J'essayerai ce hack dès que possible.

@Silth : je dirai qu'un "sudo apt-get install autoreconf" (ou alors en recherchant autoreconf dans synaptic/adept/aptitude ...) devrait résoudre ton problème Wink
Nervous
Nervous


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Silth Jeu 12 Nov - 19:36

Merci Nerv !
En fait le paquet à installer c'est autoconf et j'ai du aussi installer libtool.
Enfin c'est nickel, ça devrait bien m'aider.
Silth
Silth


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Jeu 12 Nov - 20:08

Une dernière chose à savoir :

Quand on rentre dans la fenêtre de chat à l'aide du curseur de jeu (en cliquant dans l'entry box) le mapping des touches "123..." est toujours actif, ce qui fait que l'apostrophe ' se transforme en 4, le é en 2, ... et une fois le message envoyé, le mapping des touches ne fonctionne plus, on ne peut plus envoyer de sorts à l'aide de ces touches "123...".
En faisant : Entrée, Backspace, Entrée, on revient au fonctionnement initial du hack. La touche backspace réinitialisant l'état actif/inactif du mapping.

En fait, l'utilisation normale de la fenêtre de chat devrait se faire selon la méthode suivante :
- appuyer sur Entrée, pour entrer dans la fenêtre de chat (le mapping se désactive)
- taper son message
- appuyer sur Entrée pour l'envoyer (le mapping se réactive)
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nervous Jeu 19 Nov - 1:51

testé aussi, tout marche nickel. Bien utiliser ça :

Nel a écrit:En fait, l'utilisation normale de la fenêtre de chat devrait se faire selon la méthode suivante :
- appuyer sur Entrée, pour entrer dans la fenêtre de chat (le mapping se désactive)
- taper son message
- appuyer sur Entrée pour l'envoyer (le mapping se réactive)

sinon les touches se désactivent je crois ...
Nervous
Nervous


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Jeu 19 Nov - 2:06

Exact. Et une pression sur Backspace dans la fenêtre de chat remet de l'ordre dans tout ça.
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Mar 24 Nov - 2:06

Annavilya vient de sortir une nouvelle version de ce hack.

Elle ajoute le support des boutons supplémentaires sur les souris 5 boutons (fonctionne très bien sur la Logitech G5) et corrige les petits soucis d'activation/désactivation du mapping. A partir de maintenant, peu importe que vous entrez dans la zone de chat avec la souris ou avec la touche Entrée, le mapping des touches se désactivera automatiquement. Néanmoins ça nécessite une petite configuration supplémentaire dans le patch avant de l'appliquer.
Testé sur Ubuntu Jaunty (9.04)

Je reprends la procédure depuis le début.
(Pour ma part, j'ai effacé l'ancien répertoire ~/regnum/libxcb-1.4)

  1. Installer les paquets xcb-proto et python-xcbgen :
    Code:
    sudo apt-get install xcb-proto python-xcbgen
  2. Télécharger les sources de libxcb-1.4 et extraire l'archive dans le répertoire de Regnum (~/regnum/libxcb-1.4).

  3. Télécharger le hack v0.6, extraire les 2 fichiers dans le répertoire ~/regnum

  4. Modifier la section suivante du patch suivant votre écran.
    Code:
    +/* Modify below to suit your needs */
    +
    +/* Specify your screen/window resolution and width of your chat dialog
    +  Make a screenshot and measure chat width (using rectangular selection in Gimp ie.)
    +*/
    +#define HACK_RES_X               1920   /* <--- MODIFY HERE */
    +#define HACK_RES_Y               1200   /* <--- MODIFY HERE */
    +#define HACK_CHAT_WIDTH            500      /* <--- MODIFY HERE */
    Ajustez HACK_RES_X et HACK_RES_Y suivant votre résolution d'écran et reportez la longueur de la zone de chat dans HACK_CHAT_WIDTH. Pour cela utilisez une de vos captures d'écran et ouvrez la avec Gimp. Ensuite mesurez avec l'outil de mesure Touches de raccourcis pour les sorts Stock-tool-measure-22 la longueur approximative de la zone de texte du chat. Et reportez la dans le patch. Ce devrait être un multiple de 10.

  5. Activer ou désactiver les options supplémentaires dans la suite du hack.

  6. Enfin, patcher et compiler les sources avec le hack (ne surtout pas les installer !!) :
    Code:
    cd ~/regnum/libxcb-1.4
    patch -p1 < ~/regnum/regnum_hack_v0.6.zas.patch
    ./autogen.sh
    make
  7. Maintenant vous pouvez lancer Regnum avec le script ro.sh :
    Code:
    ~/regnum/ro.sh

Voilà, bon jeu.
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Annavilya Lun 11 Jan - 2:31

merci Nel pour la promo du patch Wink

En espérant que NGD le rende inutile bientôt... (je sais, je rêve)
Annavilya
Annavilya


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Lun 11 Jan - 2:51

Aha, c'est même pas la peine d'y compter xD
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Annavilya Dim 11 Avr - 2:30

NGD a eu la bonne idée de bloquer le démarrage de Regnum si LD_PRELOAD est defini, lors de l'update 1.6.

Donc le jeu ne demarre pas avec ce hack activé.

La solution consiste à modifer le script ro.sh:

Code:

#!/bin/bash

REGNUM_DIR=~/regnumNT
LIBXCB_DIR=~/regnum.keys.hack/libxcb-1.4

cd $REGNUM_DIR && LD_LIBRARY_PATH=$LIBXCB_DIR/src/.libs/:$LD_LIBRARY_PATH ./rolauncher

C'est pas top mais ça marche.

Bien sûr, modifiez les valeurs de REGNUM_DIR et de LIBXCB_DIR en accord avec les chemins que vous utlisez.
Merci de ne pas poster cette solution sur les forums officiels.
Annavilya
Annavilya


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Dim 11 Avr - 16:22

Je lance Regnum avec les explications que tu m'avais données IG et ça fonctionne aussi.

Code:
cd $REGNUM_DIR && LD_LIBRARY_PATH=$LIBXCB_DIR/src/.libs/ ./rolauncher

Je doute que ce comportement au lancement de Regnum soit intentionnel de la part de NGD, même mumble-overlay ne fontionne plus.
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Annavilya Dim 11 Avr - 17:26

Si ce n'est pas intentionnel, je vois pas comment c'est possible Wink

LD_PRELOAD est une variable d'environnement, le simple fait de la définir empêche le jeu de démarrer.
A part un test spécifique pour cette variable je ne vois pas comment...
Annavilya
Annavilya


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Dim 11 Avr - 17:49

Bug dans le lanceur qui fait que RO n'accepte aucune commande avant ./rolauncher, que ce soit une variable d'environnement comme LD_PRELOAD ou l'overlay pour mumble.

Je doute sérieusement que NGD ait viré l'overlay qui est utilisé par un bon paquet de joueurs, ça serait se tirer une balle dans le pied (remarque, ça ne serait pas la première fois ^^).
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Annavilya Dim 11 Avr - 21:44

Nel a écrit:Bug dans le lanceur qui fait que RO n'accepte aucune commande avant ./rolauncher, que ce soit une variable d'environnement comme LD_PRELOAD ou l'overlay pour mumble.

Je doute sérieusement que NGD ait viré l'overlay qui est utilisé par un bon paquet de joueurs, ça serait se tirer une balle dans le pied (remarque, ça ne serait pas la première fois ^^).

Il ne s'agit ici pas de "commande", en fait, ce n'est pas RO directement qui gère ça, mais le loader de bibliothéques dynamiques. C'est un comportement tout à fait standard, seul un code dédié peut le prévenir. Franchement l'hypothèse d'un bug est peu probable (ou alors ils sont vraiment forts).
D'autre part, mon correctif permet de contourner le pb, en chargeant en priorité _toutes_ les libs dans le répertoires spécifié (LD_PRELOAD ne charge que la lib indiquée), et là ça fonctionne ...
Je ne serais pas étonné qu'ils aient fait la modif dans le but d'améliorer la sécurité de RO. (en vain, mauvaise voie).
Annavilya
Annavilya


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Annavilya Mar 13 Avr - 3:13

Corrigé dans 1.6 hotfix 1.
Annavilya
Annavilya


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Mar 13 Avr - 5:21

Finalement je garde la version spéciale pour lancer le hack, ça me permet de pouvoir lancer mumble-overlay en plus du hack sans que ça plante.

Code:
cd $REGNUM_DIR && LD_LIBRARY_PATH=$LIBXCB_DIR/src/.libs/ mumble-overlay ./rolauncher
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Nel Mar 20 Avr - 14:36

Salut anna,

Une proposition pour corriger ce problème de sélection de cible :
Il faudrait ajouter un fake-event juste après un event clic-gauche. Ce fake-event serait un release_left_button avec un délai d'environ 50 millisecondes entre les deux events.

Comment fonctionne la sélection :
Cliquer sur une cible et relâcher le bouton rapidement sur la même cible, sans bouger le curseur, dans un délai d'environ 0.5 sec.
erk! Marteau

Comment fonctionne l'assistant de désélection introduit par NGD :
1/ Bouger le curseur d'un seul pixel désélectionne la cible (corrigé avec le fix).
2/ Un délai supérieur à 0.5 sec la déselectionne aussi (sera corrigé).
3/ La cible n'est plus sous le curseur, désélection (sera sûrement corrigé, à voir en jeu).

J'espère que cette proposition améliorera la sélection sur les cibles mouvantes, le 3è point, en ayant un press/release suffisamment rapide. Le hic c'est que ça va virer le pivotement de la caméra sur le bouton gauche, mais personnellement je m'en fous, j'utilise quasi jamais. Smile

Bon en même temps, je ne sais pas trop si tu saurais faire ça, mais ça coute rien de demander.

PS: Je n'ai pas fait de demande sur le topic du fix sur le forum NGD : ban possible. Transpi

EDIT:
Après quelques tests sur certains sites, mon délai normal entre pressé et relaché varie entre 0.1 et 0.15 sec.
> http://www.humanbenchmark.com/tests/reactiontime/index.php (test avec bouton pressé)
> http://conduitesure.neuf.fr/Distances%20d%27arr%EAt%20r%E9action%20freinage.html (test avec bouton pressé + relaché)
Donc je pense qu'un délai de 50ms (voire moins si ça cause pas d'effet de bord) sur l'auto-release serait pas mal.


Dernière édition par Nel le Mar 20 Avr - 15:05, édité 2 fois (Raison : Délai 0.1sec > 0.05sec)
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Touches de raccourcis pour les sorts Empty Re: Touches de raccourcis pour les sorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum