French Freedom Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Status Horus
Useronline Bild 8Warstatus Bild 8
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vendre ses objets

4 participants

Aller en bas

Vendre ses objets Empty Vendre ses objets

Message  Nel Mer 21 Avr - 1:04

Depuis la version 1.6 de Regnum, NGD a cassé le système de mule que tous les clans utilisaient pour entreposer leurs bons objets pour pouvoir équiper les nouveaux joueurs. Il n'est donc plus possible de remplir la mule, dorénavant tous les objets devront être vendus soit à un autre joueur, soit à un marchand. De plus je doute que NGD fasse machine arrière, étant donné qu'ils ont mis en place le système de stash pour le remplacer.

Si l'objet est suffisamment valable, il rapportera beaucoup plus en le vendant à un autre joueur qu'à un simple marchand (plus d'argent ou d'autres objets en échange).

Pour faciliter les choses, il existe ce site :
> http://rotrader.org/

Il est conçu pour échanger des armes, armures, anneaux ou amulettes.

Acheteurs :
  • Pour commencer, il faut cliquer sur Summary, vous pourrez ensuite chercher le type d'objet que vous souhaitez, par exemple Hunter chez Syrtis/Horus, et vous aurez tous les objets disponibles à la vente pour hunter dans cette catégorie, les plus récents en premier.
  • Dans cette nouvelle page vous aurez aussi accès à d'autres filtres supplémentaires si besoin.
  • Si vous laissez le curseur sur un objet dans la première colonne, une description complète de l'objet s'affichera à la façon de Regnum.

Vendeurs :
  • Pour ajouter un item à la vente il faut cliquer sur Add sur le côté gauche. Choisir la catégorie (breastplate, hat, hammer, ...) et valider.
  • Ensuite vous devrez entrer la description de votre objet, ça sera donc plus facile si vous faites des screenshots de vos items à vendre juste avant. Pas de panique, il y a un système d'auto-completion pour remplir les cases rapidement.
  • Enfin, entrez votre nom, votre mot de passe (bien sûr, ne pas les oublier), saisissez le captcha et ajoutez une proposition d'échange si vous désirez quelque chose de particulier pour cet objet, ou mettre la liste de vos personnages pour vous contacter rapidement.
  • Une fois l'objet vendu, il est préférable de le supprimer de la base de donnée. Sélectionner le, et si vous êtes le vendeur vous pourrez cliquer sur le bouton delete.

Voilà, c'est tout. Si suffisamment de personnes utilisent ce site, ce sera un très bon outil pour faire des échanges, donc ne pas hésiter à l'utiliser et à en faire la publicité.
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses objets Empty Re: Vendre ses objets

Message  Shanodyn Jeu 22 Avr - 0:02

Ouaip c'est une chouette idée. Mais apparemment, c'est pas assez utilisé : je voulais une zolie robe et y a queue dalle pour l'instant Sad
Shanodyn
Shanodyn


Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses objets Empty Re: Vendre ses objets

Message  Nel Lun 26 Avr - 4:03

Comme le système de rotrader.org n'est pas vraiment utilisé et que wosuhecy, celui qui maintient le site, vient de prendre une pose à durée indéterminée :
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=59920

J'ai initié un sujet pour utiliser le forum du royaume Syrtis Horus comme plateforme d'échange d'objets. A priori ça a l'air d'intéresser Arwen qui va surement le mettre en place, donc on verra bien ce que ça va donner.

Pour l'utiliser il faudra s'inscrire sur le forum Syrtis-Horus. Vous pouvez voir comment ça va se présenter sur ce lien :
> http://syrtishorus.forumotion.com/suggestions-for-the-forum-f10/new-trade-system-t370.htm
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses objets Empty Re: Vendre ses objets

Message  Nel Lun 26 Avr - 17:16

Comme on ne peut pas avoir accès au post sur syrtis-horus.forumotion.com si on n'est pas inscrit, je vous en fais une copie ici pour vous éviter cet effort supplémentaire. tongue

Attention, c'est en anglais, c'est long et va falloir scroller. ^^

___________________

Since clan bank has been destroyed, I'm currently thinking about a trade system between RO players.
We can't store anymore all good stuff every people will drop, so the best way to keep that good stuff in game is to sell/give them to another player who will sell/give them to another one, etc.
Some stuff will be sold to merchants, but in a general way good stuff will stay in game.

I wrote this tutorial on how to use rotrader.org, but no one seems to use it, except maciamd who made that effort. ^^

Since Wosuhecy (maintainer of rotrader.org) has left Regnum for an indeterminate duration :
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=59920
I'm not sure about the future of his site. I wrote him an e-mail few days ago (he's a french player on Syrtis/Ra, Alsius/Horus and Ignis/Nemon), but he didn't yet answer me.

I don't want to open a new site and try to build a community to provide a living for it, I think that will be a total failure.
So I'm thinking to use this forum to make that trade system, but only for Syrtis-Horus players.

Then, how can we design it for a proper working:

  1. Rework the actual categories/forums to get:
    - 1 trade category.
    - 4 forums inside this category : Warriors, Archers, Mages, Others and free requests.
    Vendre ses objets Catego10
  2. Edit: Make them viewable and readable by guests, but only replyable by members.
  3. Activate auto-pruning for all these 4 categories after 30 days. We don't need those no-replied posts.
    Vendre ses objets Auto-p10
  4. Make a second smilies category, called Trade, with those icons: trade-icons.zip (click on Download Now on the botton), and try to get that :
    Vendre ses objets Smilie10 Vendre ses objets Smilie11
    Order, smilies name, smilies code and category are important for an easy use.
    You can rework those icons to resize them in 32x32 pix instead of 64x64 pix.

Now it's fully operational. we are ready to put items for sale or look for some to buy.

How to sell an item:

  1. I want to sell that stuff:
    Vendre ses objets Evendi10
  2. So, go to the proper category, Warriors' one in this case.
    Vendre ses objets Sell-c10
  3. Open a new topic.
  4. Select the trade smilies category and click on barb, blunt then 46-50.
    Vendre ses objets Smilie13
  5. Copy/paste the smilies code into the title.
    It's really important for buyers when he/she is looking for an items.
  6. Click on host your image, then choose your image and send it. (a step-by-step tutorial about how to make screenshots of your items in RO and how to crop an image on win/linux will be welcome)
  7. Copy/paste the code to display that image
  8. Then write what you want for that weak hammer: magna, gold, similar stuff or anything else and valid your post.
    Vendre ses objets New-po10
  9. Finally, you will get something like that ready for sale:
    Vendre ses objets Post10

At this step, anyone can see your item and make an offer by replying to your post.

How to look for an item:

Two possibilities :
  1. Choose the right category, and click on interesting topics, to see what stuff is for sale.
  2. Open an Advanced Search and type something like blunt barbarian, you will get all topics in relation with a blunt weapon for barbarian, recent one first. Will works with anything else like knight, shield, armor, slash, ring, amulet, ...
    If you select Search in: Trade and Search for all terms, you will get ONLY topics in relation to trade and barbarian + blunt.
    Vendre ses objets Search10

What I think about:

With this tool, maybe more people will use it, because it's on the same url than our realm forum. But that will probably mean more work for all admins.
On the other hand, we will get a more active community if this tool is used by all syrtis players.

Feel free to post your comments about this suggestion.

PS:
Post like biwie's one will be sent in Others and free requests. ^^
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses objets Empty Re: Vendre ses objets

Message  Shanodyn Lun 26 Avr - 19:22

Merci Nel. Ca m'a enfin motivée pour m'inscrire sur le fofo de syrtis.

Ça a l'air pas mal du tout son idée. Espérons que ce sera plus utilisé/fréquenté que le ROtrader.
Shanodyn
Shanodyn


Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses objets Empty Re: Vendre ses objets

Message  Norjeska Lun 26 Avr - 20:37

sympa ta signature shano!

Je vais aussi m'inscrire sur le forum de syrtis de ce pas.
Norjeska
Norjeska


Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses objets Empty Re: Vendre ses objets

Message  Nel Jeu 29 Avr - 23:54

Bon le système est dispo sur le forum Syrtis/Horus à cette adresse :
> http://syrtishorus.forumotion.com/trade-c4/

J'y ai déjà posé mes merdes, à vous de mettre les vôtres. Transpi
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses objets Empty Re: Vendre ses objets

Message  tuxmax27 Ven 30 Avr - 14:04

ok je regarderais si j' ai des choses a vendre et je posterais ::
tuxmax27
tuxmax27


Revenir en haut Aller en bas

Vendre ses objets Empty Re: Vendre ses objets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum