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Nouveau design des personnages
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Nouveau design des personnages
Ce n'est un secret pour personne, NGD travaille actuellement à une refonte complète du design des personnages, armes et armures.
Revoici, le trailer vidéo :
Ça commence à se préciser, ils vont tester une beta fermée (NGD only) à partir de demain, vendredi 5 mars, sur le serveur Amun.
La beta public devrait, quant à elle, être disponible vers fin mars toujours sur Amun, pour une livraison finale début avril.
(Penser à rajouter 1 mois sur ces prévisions, comme d'habitude)
Un petit exemple en image de ce qui est actuellement finalisé.
Vous remarquerez qu'on ne voit pas d'Uthgars sur ces screens, en voici la raison made in Kailer :
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=57259
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=57208
Du point de vue technique, ces nouveaux modèles ont environ 6000 polygones chacun, contre 1000 pour l'ancienne version. Certains vont se demander si leur matériel va résister à cette profusion de polygones pendant les grosses batailles. Je pense qu'on n'a pas trop à craindre de ce côté là, les développeurs ont amélioré le moteur 3D en y ajoutant le LOD (Level Of Detail). Ce qui permet de charger en mémoire plusieurs modèles avec différents niveaux de détails, allant de 250 à 6000 polygones, et affichant le modèle avec le niveau de détail adéquate suivant la distance qui le sépare de la caméra. Plus les personnages seront loin, moins ils auront de polygone à afficher.
Kailer est passé sur le canal IRC des joueurs de RO pour parler rapidement de ces aspects techniques.
Revoici, le trailer vidéo :
Ça commence à se préciser, ils vont tester une beta fermée (NGD only) à partir de demain, vendredi 5 mars, sur le serveur Amun.
La beta public devrait, quant à elle, être disponible vers fin mars toujours sur Amun, pour une livraison finale début avril.
(Penser à rajouter 1 mois sur ces prévisions, comme d'habitude)
Un petit exemple en image de ce qui est actuellement finalisé.
Vous remarquerez qu'on ne voit pas d'Uthgars sur ces screens, en voici la raison made in Kailer :
Kailer a écrit:well, we think they look so great that will be left as a surprise for the public testing!
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=57259
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=57208
Du point de vue technique, ces nouveaux modèles ont environ 6000 polygones chacun, contre 1000 pour l'ancienne version. Certains vont se demander si leur matériel va résister à cette profusion de polygones pendant les grosses batailles. Je pense qu'on n'a pas trop à craindre de ce côté là, les développeurs ont amélioré le moteur 3D en y ajoutant le LOD (Level Of Detail). Ce qui permet de charger en mémoire plusieurs modèles avec différents niveaux de détails, allant de 250 à 6000 polygones, et affichant le modèle avec le niveau de détail adéquate suivant la distance qui le sépare de la caméra. Plus les personnages seront loin, moins ils auront de polygone à afficher.
Kailer est passé sur le canal IRC des joueurs de RO pour parler rapidement de ces aspects techniques.
> http://pastebay.com/88136[Monday 01 March 2010] [00:51:10] <Mattdoesrock> Ok
[Monday 01 March 2010] [00:51:18] <Mattdoesrock> How will they affect FPS?
[Monday 01 March 2010] [00:51:40] <night`> Torin-Ironfist: ok i fixed it
[Monday 01 March 2010] [00:51:44] <night`> join and try the same thing
[Monday 01 March 2010] [00:52:40] <Kailer> They wont, as for the tests we've been doing
[Monday 01 March 2010] [00:52:49] <Kailer> the new LOD systems works quite well
[Monday 01 March 2010] [00:52:57] <Kailer> Level Of Detail (LOD)
[Monday 01 March 2010] [00:53:23] <Kailer> Close characters will have from 5000 to 7000 polys
[Monday 01 March 2010] [00:53:25] <Mattdoesrock> Ok, that's great
[Monday 01 March 2010] [00:53:36] <Kailer> but those who are far, will have 250 to 500
[Monday 01 March 2010] [00:53:43] <Mattdoesrock> Compared to...?
[Monday 01 March 2010] [00:53:47] <Kailer> and there are another levels of detail
[Monday 01 March 2010] [00:53:59] <Kailer> Now they have 1000-1500
[Monday 01 March 2010] [00:54:04] <Kailer> in all distances
[Monday 01 March 2010] [00:54:16] <Kailer> with an old LOD system
[Monday 01 March 2010] [00:54:28] <Mattdoesrock> So they new models will be better close up, but worse further away? Or am I misunderstanding?
[Monday 01 March 2010] [00:54:35] <Kailer> that makes those who are far a little lighter to process
[Monday 01 March 2010] [00:54:37] <Kailer> just that
[Monday 01 March 2010] [00:54:45] <Kailer> Yes, that's right
[Monday 01 March 2010] [00:54:52] <Mattdoesrock> Ok
[Monday 01 March 2010] [00:54:54] <Kailer> but won't affect to the visuals too much
[Monday 01 March 2010] [00:55:03] <Mattdoesrock> But "worse" I guess they'll still be better
[Monday 01 March 2010] [00:55:08] <night`> when will you fix and expand arena Kailer ?
[Monday 01 March 2010] [00:55:09] <Kailer> as when they are far, you see them too small
[Monday 01 March 2010] [00:55:18] <Kailer> and don't need to be of 6000 polys
[Monday 01 March 2010] [00:55:36] <Kailer> I don't know, we didn't talk about it
[Monday 01 March 2010] [00:55:46] <Mattdoesrock> Since they were improved, even if they're "worse" at distance, they wont truely be "worse" ?
[Monday 01 March 2010] [00:56:34] <Kailer> Exactly
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Merci nel pour ces infos!
Ça à l'air bien
Par contre, les items supplémentaires (comme les épaulières) ont en aura après l'update par défaut ou faudra grinder comme un cochon pour espérer en avoir?
Ça à l'air bien
Par contre, les items supplémentaires (comme les épaulières) ont en aura après l'update par défaut ou faudra grinder comme un cochon pour espérer en avoir?
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
Pour moi, les épaulières font soit partie de la breatsplate, soit des pauldrons. Ca m'étonnerait qu'ils ajoutent un nouvel emplacement spécifique pour un morceau d'armure supplémentaire, sans compter que ce morceau donnerait alors des points d'armure encore en plus.
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Un joueur allemand a apparemment pu hacker les ressources de RO et les appliquer sur le jeu actuel.
Evidemment çà ne représente pas le résultat final, les points d'accroche des objets 3D ne sont pas corrects, la textures sont décalées ou parfois manquantes, etc. mais ça donne une petite idée de ce à quoi vont ressembler les persos en jeu.
Ce sont exclusivement des persos coté Alsius.
La réponse de Chilko à ce propos :
> http://regnum-online.de/forum/ftopic3576-150.html#56235
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?p=973599
Evidemment çà ne représente pas le résultat final, les points d'accroche des objets 3D ne sont pas corrects, la textures sont décalées ou parfois manquantes, etc. mais ça donne une petite idée de ce à quoi vont ressembler les persos en jeu.
Ce sont exclusivement des persos coté Alsius.
La réponse de Chilko à ce propos :
Chilko a écrit:none of the pictures there represent the quality of the update by far
this guy just hacked & pasted some new resources on the old game so everything looks broken (no appropriate textures, shading or animation)
I would love if someone who is into leaking this sort of things could do it well at least
> http://regnum-online.de/forum/ftopic3576-150.html#56235
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?p=973599
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Ça commence à se préciser, les infos fuitent de plus en plus.
Ce coup-ci c'est la préversion du trailer de RO remis à jour avec les nouveaux persos, filmé à la rache.
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?p=975207
Ce coup-ci c'est la préversion du trailer de RO remis à jour avec les nouveaux persos, filmé à la rache.
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?p=975207
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Bon voilà la vraie vidéo, bien propre, dispo en 720p et tout.
En fait c'est un type présent lors de leur conférence au GDC 2010 (Game Developers Conference) qui l'a faite fuiter. Apparemment elle ne devait sortir qu'en même temps que la mise en prod des nouveaux persos.
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=57932
En fait c'est un type présent lors de leur conférence au GDC 2010 (Game Developers Conference) qui l'a faite fuiter. Apparemment elle ne devait sortir qu'en même temps que la mise en prod des nouveaux persos.
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=57932
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Depuis samedi matin peu après minuit le serveur Amun est dispo pour la beta-test ouverte des nouveaux persos.
Depuis dimanche, on a accès à tous nos persos habituels pour voir à quoi on ressemble. Ce qui n'était pas le cas le 1er jour, le serveur subissait une telle surcharge, qu'ils avaient désactivé la fonction
Les erreurs et problèmes sont à reporter sur ce post :
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=58373
Enjoy !!
Depuis dimanche, on a accès à tous nos persos habituels pour voir à quoi on ressemble. Ce qui n'était pas le cas le 1er jour, le serveur subissait une telle surcharge, qu'ils avaient désactivé la fonction
Les erreurs et problèmes sont à reporter sur ce post :
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=58373
Enjoy !!
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Bon, je crois que je suis pas doué
J'arrive pas à utiliser le serveur Amun. Je l'ai jamais utilisé avant et je sais pas trop comment faire. Les liens que tu as mis pour télécharger la version nt sont dead.
Il faut que je fasse comment? une deuxième installation du jeu dans un autre dossier? J'utilise ensuite les mêmes paramètres de comptes?
Merci par avance
J'arrive pas à utiliser le serveur Amun. Je l'ai jamais utilisé avant et je sais pas trop comment faire. Les liens que tu as mis pour télécharger la version nt sont dead.
Il faut que je fasse comment? une deuxième installation du jeu dans un autre dossier? J'utilise ensuite les mêmes paramètres de comptes?
Merci par avance
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
J'ai essayé en créant une 2ème install pour Amun et ça plante tjrs au même endroit, lorsqu'il charge mon perso. Vers les 1/4.
Je sais pas trop quoi faire de plus
Je sais pas trop quoi faire de plus
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
Euh non, tu te compliques la vie. Choisis juste le serveur Amun au lieu d'Horus. C'est tout.
Tu auras 700Mio de mise à jour et après tu pourras jouer sur Amun.
Essaie de changer ton shader model dans les options, on dirait que certains ne fonctionnent pas comme le 2.0 je crois.
Essaie aussi de changer de perso, Enio plante avec son armure.
Edit:
En choisissant Amun, ça te crée de facto une installation à part.
Les fichiers d'Amun sont dans ~/regnum/test. Horus est dans ~/regnum/live
Tu auras 700Mio de mise à jour et après tu pourras jouer sur Amun.
Essaie de changer ton shader model dans les options, on dirait que certains ne fonctionnent pas comme le 2.0 je crois.
Essaie aussi de changer de perso, Enio plante avec son armure.
Edit:
En choisissant Amun, ça te crée de facto une installation à part.
Les fichiers d'Amun sont dans ~/regnum/test. Horus est dans ~/regnum/live
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Ok merci, j'avais essayé de choisir Amun mais ça plante après avoir choisit mon character pendant le chargement. J'ai testé tout mes persos.
Faudra que je teste les shaders. Dès que le serveur sera online.
Et j'ai compris pourquoi tout le monde aime DB... J'ai fais un tour sur le forum officiel...
Faudra que je teste les shaders. Dès que le serveur sera online.
Et j'ai compris pourquoi tout le monde aime DB... J'ai fais un tour sur le forum officiel...
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
Bon, j'y arrive toujours pas.
J'ai testé avec différents shader et différents persos et ça crash toujours au même endroit : pendant le chargement après avoir choisit le perso.
Tant pis, je vais prendre mon mal en patience.
J'ai testé avec différents shader et différents persos et ça crash toujours au même endroit : pendant le chargement après avoir choisit le perso.
Tant pis, je vais prendre mon mal en patience.
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
Mets tes pilotes de carte graphique à jour avec ceux du site du constructeur. Si ça ne fonctionne toujours pas, fait un rapport de bug en disant à quel moment ça plante et donne la configuration de ton PC sur le topic de NGD :
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=58373
Avec une présentation de ce style pour ta config PC
Hardware: Type de processeur, Carte graphique, Quantité de mémoire vive.
Software: Système d'exploitation, Version du système, Version des pilotes graphique.
Settings: Lister les options activées, en général seul le type de shader suffit (fixed pipeline, shader 2, 3 ou 4).
Par exemple les miennes sont :
Hardware: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5200+, Nvidia 9600 GT, RAM 2 Gio
Software: Ubuntu 9.04 (jaunty) 64bits, Linux 2.6.28-16, NVIDIA-Linux-x86_64-190.53
Settings: Shader 4.0, all options on max except anisotropic, antialiasing and post-process
A part ça, tu ne peux rien faire d'autre pour l'instant à part attendre.
Ils font des mises à jour quasi quotidiennes, donc réessaie régulièrement.
Tu n'es pas le seul pour qui ça plante, avec ta remonté de bug, ça pourra peut-être faire bouger les choses un peu plus vite. Les autres posteurs ont tendance à juste dire "ça marche pas !!", ce qui est plutôt limite pour savoir d'où vient le problème.
EDIT:
Tu peux aussi utiliser le système de rapport de crash automatique.
Je suppose qu'après avoir planté tu obtiens la fenêtre qui te demande si tu veux leur envoyer un rapport de crash. Utilise-la à chaque fois, ils recevront ta config matérielle et logicielle, plus tous les messages d'erreurs qui ont abouti à ton plantage.
Fais quand même ton rapport de crash sur le forum NGD, ça rassurera ceux qui plantent comme toi, ils sauront qu'ils ne sont pas les seuls.
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=58373
Avec une présentation de ce style pour ta config PC
Hardware: Type de processeur, Carte graphique, Quantité de mémoire vive.
Software: Système d'exploitation, Version du système, Version des pilotes graphique.
Settings: Lister les options activées, en général seul le type de shader suffit (fixed pipeline, shader 2, 3 ou 4).
Par exemple les miennes sont :
Hardware: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5200+, Nvidia 9600 GT, RAM 2 Gio
Software: Ubuntu 9.04 (jaunty) 64bits, Linux 2.6.28-16, NVIDIA-Linux-x86_64-190.53
Settings: Shader 4.0, all options on max except anisotropic, antialiasing and post-process
A part ça, tu ne peux rien faire d'autre pour l'instant à part attendre.
Ils font des mises à jour quasi quotidiennes, donc réessaie régulièrement.
Tu n'es pas le seul pour qui ça plante, avec ta remonté de bug, ça pourra peut-être faire bouger les choses un peu plus vite. Les autres posteurs ont tendance à juste dire "ça marche pas !!", ce qui est plutôt limite pour savoir d'où vient le problème.
EDIT:
Tu peux aussi utiliser le système de rapport de crash automatique.
Je suppose qu'après avoir planté tu obtiens la fenêtre qui te demande si tu veux leur envoyer un rapport de crash. Utilise-la à chaque fois, ils recevront ta config matérielle et logicielle, plus tous les messages d'erreurs qui ont abouti à ton plantage.
Fais quand même ton rapport de crash sur le forum NGD, ça rassurera ceux qui plantent comme toi, ils sauront qu'ils ne sont pas les seuls.
Nel
Re: Nouveau design des personnages
J'ai déjà le dernier driver de Nvidia : 195
Mais ça marche toujours pas pour mon compte principal.
J'ai envoyé le rapport d'erreur.
Je testerai de temps en temps pour voir s'ils ont réglé le problème.
Encore merci.
Mais ça marche toujours pas pour mon compte principal.
J'ai envoyé le rapport d'erreur.
Je testerai de temps en temps pour voir s'ils ont réglé le problème.
Encore merci.
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
Wouwou!
Ça marche! C'est vraiment sympa comme truc.
Par contre, la pb vesper est pas encore au point
Vivement la mise à jour sur Horus.
Ça marche! C'est vraiment sympa comme truc.
Par contre, la pb vesper est pas encore au point
Vivement la mise à jour sur Horus.
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
Ils viennent de rajouter les carquois aux archers et ça rends plutôt bien
La bp vesper est encore buggé
La bp vesper est encore buggé
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
Chilko a laissé un message sur le forum NGD comme quoi ils allaient modifier les animations des mages femmes.
C'est une bonne chose, parce qu'on avait l'air franchement ridicule. ^^
Je vais me faire un tour sur Amun, voir les nouveautés d'aujourd'hui.
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?p=990639Chilko a écrit:hey guys,
we are well aware of this issue and we are not happy with the results either. We wanted to try something different and more feminine but we do want to look as fighting and not as
it is too anime-like also.
We are working hard to fix all of the technical issues (remaining LODs, bugs and broken equipment) first, we will re-work the animations (these and some other too) when we have the time (hopefully before the release of the update)
please don't bash the artists, they are working extremely hard to make this the best and biggest update for Regnum so far.
best regards,
-Chilko
C'est une bonne chose, parce qu'on avait l'air franchement ridicule. ^^
Je vais me faire un tour sur Amun, voir les nouveautés d'aujourd'hui.
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Ridicule? Mais non, je te trouve très mignonne comme ça. On dirait la fée clochette
Norjeska
Re: Nouveau design des personnages
Voici un slideshow pour les différentes tuniques féminines pour warlock.
> http://img231.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=01initiationtunic.jpg
Elles sont toutes franchement superbes.
> http://img231.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=01initiationtunic.jpg
Elles sont toutes franchement superbes.
Et maintenant imagine la fée clochette qui te balance un sultar dans la tronche, tu feras moins le malin.Norjeska a écrit:Ridicule? Mais non, je te trouve très mignonne comme ça. On dirait la fée clochette
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Le même mais pour les armures féminines des barbares humains.
> http://img706.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=b25morgundsheavyarmor.jpg
> http://img706.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=b25morgundsheavyarmor.jpg
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Je rajouterais bien quelques unes de ces robes dans ma garde-robe personnelle... Mais ça manque un peu de décolleté tout ça (merde, quel intérêt d'être une fille si on peut même pas déconcentrer l'ennemi avec un décolleté ?)
Shanodyn
Re: Nouveau design des personnages
Hum, à l'origine c'est des armures, un décolleté ça protège pas des masses.
C'est marrant de te voir dire ça, parce qu'il y a un certain mouvement de joueurs sur le forum de NGD qui fait des pieds et des mains parce que les personnages féminins sont trop sexy, ont des seins trop gros, des jupes trop courtes, et bla-bla-bli et bla-bla-bla... alors que toi tu voudrais tout l'inverse.
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=53397
La suite avec les screenshots d'Arwen :
> Armures de Knight féminines
> Armures de Hunter féminines
> Tuniques de Conjurer féminines
Shano, tu devrais continuer ta conju et grinder jusqu'au niveau 46, la revelation tunic est vraiment pas mal.
C'est marrant de te voir dire ça, parce qu'il y a un certain mouvement de joueurs sur le forum de NGD qui fait des pieds et des mains parce que les personnages féminins sont trop sexy, ont des seins trop gros, des jupes trop courtes, et bla-bla-bli et bla-bla-bla... alors que toi tu voudrais tout l'inverse.
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=53397
La suite avec les screenshots d'Arwen :
> Armures de Knight féminines
> Armures de Hunter féminines
> Tuniques de Conjurer féminines
Shano, tu devrais continuer ta conju et grinder jusqu'au niveau 46, la revelation tunic est vraiment pas mal.
Nel
Re: Nouveau design des personnages
Ouais d'accord ça protège pas... M'enfin, de toutes façons, chuis conju, j'ai 20 PV et 3 points d'armure alors décolleté ou pas, si j'ai pas un tank entre moi et le camp ennemi...
Je suis étonnée qu'ils disent qu'elles sont trop sexy. Elles sont pas mal mais y a pas de quoi fouetter un chat.
Ouaip, la revelation est pas mal mais je préfère la Arvanna. (j'adore les sandales ) (et oui, il faudrait que je m'y remette et que je monte mon perso mais j'ai la flemme )
Je suis étonnée qu'ils disent qu'elles sont trop sexy. Elles sont pas mal mais y a pas de quoi fouetter un chat.
Ouaip, la revelation est pas mal mais je préfère la Arvanna. (j'adore les sandales ) (et oui, il faudrait que je m'y remette et que je monte mon perso mais j'ai la flemme )
Shanodyn
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